Un cursus pédagogique et artistique d’excellence

Pour repérer les artistes aux talents multiples, venus des quatre coins de l’Hexagone, «L’ECOLE» organise des auditions toute l’année sur rendez-vous, suivies d’un stage d’essai d’une semaine pendant les vacances scolaires.
A cette occasion, chacun peut vérifier son aptitude à mener une carrière artistique et savoir comment s’y préparer, grâce aux conseils de l’ensemble de l’équipe pédagogique.

Un cursus intégrant Danse, Chant, Formation musicale, Théâtre, Ecriture et Polyphonie

L’ECOLE propose une formation d’une à deux années, d’une durée annuelle de 1 050 heures.
S’y ajoutent les cours organisés, sous forme de stages, pour travailler les instruments (piano ou guitare), la technique vocale et l’interprétation scénique (répétition du spectacle créé dans le cadre du cursus d’études).

Au programme :

La danse avec exercices au sol classique, Graham, jazz, claquettes, des ateliers, de comédie musicale et du Hip-hop
La musique avec solfège, harmonie, rythme, instrument et polyphonie
du théâtre avec travail de l’acteur, ateliers d’interprétation et d’improvisation
de l’écriture avec un atelier de composition
du chant avec des vocalises, une classe d’interprétation pop, en français et en anglais, un travail de développement de la personnalité du chanteur et sa connexion à ses émotions.

Dans tous les domaines, L’ECOLE insiste sur l’acquisition de références françaises et anglo-saxonnes et l’appropriation des standards de la comédie musicale.
Les master class permettent de bénéficier des conseils d’artistes de renom qui s’attachent autant au savoir-être qu’au savoir-faire des élèves.

Une comédie musicale en résidence

Pour prendre conscience de la scène, les jeunes participent à l’écriture et à la création d’une comédie musicale, module «Musical» sous la direction de Nicolas Nebot, du Jeune Ballet Européen.
Nicole Chirpaz, chargée de la coordination artistique avec Stéphane Jarny, Nathalie Dupuy et Nicolas Nebot, ont confié le scénario, la mise en scène et la chorégraphie à Sébastien Lefrançois. Sébastien a obtenu son diplôme d’Etat de professeur de Danse à l’A.I.D, après une carrière de patineur artistique. Puis, il a créé sa Compagnie, « Trafic de Styles », qu’il dirige depuis 1994.
Cette Comédie Musicale sera en résidence au Théâtre du Gymnase, et partira en tournée pour promouvoir cette nouvelle génération d’artistes.