C’est entourée d’une équipe prestigieuse de parrains et de pédagogues que Nicole Chirpaz, créatrice de l’A.I.D et du CFA Danse, Chant, Comédie, vient de mettre en place une année expérimentale de formation à la  « comédie musicale » pour de jeunes chanteurs, comédiens, danseurs, musiciens, compositeurs et humoristes.

Le C.I.M (Campus International du Musical) accueille des jeunes, âgés de 16 ans et plus, sélectionnés sur audition, pour former des artistes pluri-disciplinaires.

Le C.I.M lance un appel aux producteurs pour l’aider à ouvrir au plus grand nombre cette formation onéreuse, grâce à leurs dons.

 

lecole1Nicole Chirpaz : 40 ans d’expérience au service de la danse et de la scène et de la profession…

Bachelière à 16 ans, championne de France et internationale de plongeon, puis élève et assistante de Raymond Franchetti, Directeur de la Danse à l’Opéra de Paris, Nicole Chirpaz a d’abord développé l’Académie Internationale de la Danse (A.I.D), avec le soutien de Rudolf Noureev et Yvette Chauviré, Prima Ballerina Assoluta de l’Opéra de Paris.
Depuis 1973, l’établissement accompagne jusqu’au bac les jeunes formés à la danse classique, à la danse contemporaine, au jazz, au hip hop, au musical et au cabaret.
En 1996, Nicole Chirpaz a créé le Centre de Formation d’Apprentis (CFA) Danse, Chant, Comédie, avec le soutien financier du Conseil Régional d’Ile-de-France, et l’appui du ministère de la Culture et de la Communication.
En 2012, elle dote l’établissement d’une Compagnie : le Jeune Ballet Européen.
Elle dirige et encadre actuellement plus de 1 000 élèves avec une équipe de 60 professeurs pluridisciplinaires.
En lançant L’ECOLE et sa troupe de chanteurs, comédiens, danseurs, musiciens, humoristes et compositeurs, elle souhaite mettre à l’honneur le savoir-faire français.
L’ECOLE bénéficie d’une équipe pédagogique et artistique de tout premier plan.

Organigramme du C.I.M